Retour sur le WE de reprise du ski de rando 10/11 Janvier 2021

Retour sur le WE de reprise du ski de rando 10/11 Janvier 2021

Samedi 10 janvier 2021 :

Aujourd’hui il faisait beau, il y avait des motivés, des paysages magnifiques, un peu de neige pour glisser.. et surtout.. il y avait des sourires sur tous les visages et ça.. ça fait un bien fou en ces temps difficiles!
D’abord on a commencé le matin par s’exercer à la recherche avec les DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche). Les non initiés prennent connaissance du matériel et les plus aguerris révisent.
Puis après la pause déjeuner on est passé sur les skis…
Il y en a eut pour tous les goûts, suivant les groupes.. du facile, du moyen, du compliqué avec remontée skis sur le sac, bref .. On s’est éclaté ! (Dans le respect des consignes sanitaires bien sûr !) Voici quelques photos, pour vous donner un aperçu de la journée, mais impossible de retranscrire la joie que les skieurs avaient de renouer avec les plaisirs hivernaux. C’était la reprise du ski de randonnée, et c’était une journée formidable grâce à tous les participants


Dimanche 11 Janvier 2021

Après une belle journée en local pour se remettre dans le bain, un groupe de 10 randonneurs est parti à l assaut des crêtes cantaliennes ce dimanche.
Ni les températures glaciales, ni les rafales de vent que l’on n’observe que dans le Massif Central, n’ont eu raison de la motivation des randonneurs qui ont rejoint les crêtes du Puy de la Cède avant de profiter de beaux virages, en neige parfois un peu soufflée mais de qualité. Cette sortie restera dans les mémoires de par ses conditions qui nous rappellent que, si nos montagnes offrent des ambiances magiques, elles se méritent et forcent l’humilité.

Proposer sa sortie

Champs obligatoires *

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme