Après une première partie de la saison consacrée aux compétitions de bloc, la saison des épreuves de difficulté a commencé le 19 mars par une étape de la coupe régionale à Pont en Royans. Plus de 180 jeunes de toute la région se sont retrouvés au pied du Vercors pour s’affronter sur un contest de 8 voies, suivies d’une finale à vue. Un format inédit qui a beaucoup plu aux compétiteurs, habitués à se déplacer pour s’affronter sur 2 ou 3 voies de qualification seulement, et qui permet à tous de beaucoup grimper. Si aucun des 7 jeunes du club qui ont fait le déplacement n’a pu se qualifier en finale (le ticket pour une finale chez les jeunes est très cher!), tous ont pris beaucoup de plaisir lors de cette compétition au format inédit!
Les résultats : https://www.ffmeaura.fr/uploads/2022/03/resultatsopenregionalreve2022.pdf
La compétition suivante de difficulté s’est déroulée le dimanche 10 avril sur le mythique mur d’escalade de Saint Genest Malifaux et son fameux « pont levis » (toit horizontal de 5 mètres d’avancée!), pour le championnat départemental de difficulté Loire/Haute Loire. 7 de nos jeunes grimpeurs du club s’y sont rendus, et se sont tous qualifiés en finale, après un contest de qualification de 7 voies ouvertes pour l’occasion! On notera les très belles 1ères places d’Alice Barbier et d’Enzo Moyon en U18, ainsi que de Sébastien Messager en vétérans. Bravo également à Elouan Peyrollier pour sa 2ème place en U16. Merci à tous nos compétiteurs pour leurs belles prestations ainsi qu’aux organisateurs pour ce format ludique et attractif. Merci également à Johann Perret pour le temps passé à juger lors de cette compétition (il était déjà là la veille pour les plus jeunes!). Les résultats complets bientôt en ligne sur le site de la FFME.
U16 : Lison Morteo 7ème (10) / Elouan Peyrollier 2ème (14) / Mathias Masson 4ème (14) et Sacha Perret 5ème (14)
U18 : Enzo Moyon 1er (13), Alice Barbier 1ère (7)
Vétérans : Sébastien Messager 1er (8)
La suite de la saison des compétitions se passera les 30 avril et 1er mai en Haute Savoie, à Saint Pierre en Faucigny pour le championnat régional, qualificatif pour le championnat de France de difficulté.
Pont en Royans :
St Genest Malifaux :