Après plus de 13 mois d’arrêt, les compétitions d’escalade ont pu reprendre en cette fin de saison 2021, et ce sont nos plus jeunes compétiteurs qui ont pu en profiter.
Suite à une épreuve sélective régionale qui a eu lieu à Chambéry le 13 juin dernier, 3 jeunes grimpeurs du CAF Horizon Vertical se sont rendus les 26 et 27 juin à Saint-Pierre en Faucigny en Haute Savoie, accompagnés de leurs parents et de leur coach, pour participer aux championnats de France U12 (poussins) et U14 (benjamins).
Ôrane Dupuy en U12 Filles, Alexis Rodrigues et Fantin Messager en U12 Garçons ont pu en découdre sur les voies, les blocs et les voies de vitesse concoctés pour l’occasion par une équipe d’ouvreurs professionnels sur le superbe mur d’escalade de Saint-Pierre en Faucigny.
En effet, comme pour les prochains jeux olympiques de Tokyo, le format du championnat de France d’escalade U12 et U14 est un combiné. Le classement final de chaque compétiteur est la somme de sa place dans chaque discipline. Comme aux JO !
Alexis Rodrigues et Ôrane Dupuy se sont vraiment bien défendus avec respectivement une 23ème et une 11ème place sur plus de 50 participants dans chaque catégorie. Ils témoignent tous les deux d’un gros potentiel et d’une très forte motivation!
Fantin Messager confirme quant à lui sa grande forme et son potentiel en s’adjugeant une très belle 3ème place, alors qu’il n’est que dans sa première année en U12!
Le mur d’escalade du Puy en Velay, doté de voies régulièrement changées, et d’enrouleurs pour travailler les voies de vitesse sont certainement pour quelque chose dans leurs résultats en voies et en vitesse. Vivement la future salle de blocs pour que les résultats dans cette discipline soient aussi bons !