Pour la dernière sortie de la saison de ski de rando, le choix s’était porté sur le secteur du Lauzet, bien connu de notre club qui avait déjà sévi sur les pentes enneigées environnantes lors de l’hiver 2023. Idéalement placé à proximité du col du Lautaret, le gite de l’Aiguillette du Lauzet a confortablement accueilli le groupe pour le we et a été le lieu de parties de cartes endiablées.
Samedi matin, top départ dans le vallon du Fontenil : direction les Jumelles Sud au fond de la vallée, tandis que les plus aguerris prennent d’assaut la Pointe de l’Etendard. Objectif atteint pour tous sous un splendide soleil agrémenté de quelques sévères rafales de vent pour l’ambiance, annonçant ainsi un changement radical de météo pour les heures à venir.
Malgré l’arrivée de la neige et du froid, le groupe démarre le dimanche matin en direction du Pic Blanc du Galibier : le vent forcit au fur et à mesure de la montée mais ne décourage pas les skieurs altiligériens endurcis par la burle du Mézenc. Malheureusement, les rafales violentes et le manque de visibilité incitent nos valeureux skieurs à rebrousser chemin sans avoir atteint le sommet….tant pis pour cette fois, il faut savoir rester humble, la montagne sera toujours là !
Clap de fin pour la saison de ski de rando du club, un cocktail détonant au CAF Horizon Vertical…. des skieurs sur-motivés, des encadrants aux petits soins, un vrai soutien financier du club, des sommets qui se méritent, des descentes d’anthologie dans la poudreuse (…ou sur la glace !), et surtout la chance et le plaisir partagés de parcourir de magnifiques étendues enneigées….que dire de plus…. Vivement l’année prochaine !