Après une trêve estivale bien méritée, la saison des compétitions d’escalade vient de redémarrer !
Ce sont les U16/U18 et U20 qui ouvrent le bal cette année, avec un premier déplacement dans la salle de La Zipette, dans la banlieue de Chambéry.
Le CAF Horizon Vertical s’y était rendu il y a deux ans, à l’occasion d’une coupe régionale U12/U14, et tout le monde avait le souvenir d’une salle vraiment petite. Mais celle-ci a bien changé depuis et sa surface a maintenant plus que doublé ! De quoi facilement accueillir les 280 compétiteurs attendus !
Mais avec près de 350 compétiteurs inscrits pour 280 places, les derniers inscrits n’ont pas été retenus. 6 jeunes du CAF Horizon Vertical ont été dans ce cas (tous les U16 et tous les U18 garçons). Nous leur adressons toutes nos excuses pour ce couac, et tâcherons de ne pas reproduire cette erreur.
Au final, 3 jeunes du club ont pu participer, l’un des retenus déclarant forfait au dernier moment en raison d’une entorse au doigt.
Ils se sont affrontés sur un circuit de 20 blocs concoctés par les ouvreurs de la ligue FFME AURA, débouchant sur une finale pour les 6 premiers de chaque catégorie.
Les résultats de nos jeunes :
U18 F (35) : Léna Boet 23
U20 F (24) : Lison Morteo 14
U20 G (30) : Enzo Moyon 17
Profitant d’un bon classement national, Enzo et Lison ont également participé la semaine suivante à la première étape de la coupe de France de blocs qui avait lieu à Valence. Ils sont classés respectivement 64ème/68 et 45ème sur 48.
Pour mémoire, les coupes de France sont limitées à 70 participants par catégorie, et seuls les 70 premiers au classement national sont assurés de pouvoir y participer.
Prochain rendez vous le 9 novembre à Cusset (Allier) pour la deuxième étape de la coupe régionale.