Après les plus grands, place aux plus jeunes !
Samedi 12 octobre, 6 de nos jeunes compétiteurs U12/U14 se sont rendus dans la toute récente (et très belle !) salle d’Ambérieu en Bugey pour la première étape de la coupe régionale d’escalade U12/U14.
Si le nombre de compétiteurs n’était pas limité cette fois-ci, cette étape a rencontré un vif succès avec 204 inscrits ! Les étapes de coupe régionale connaissent un succès grandissant, qui conduiront certainement les organisateurs à revoir leur organisation dans l’avenir pour pouvoir accueillir plus de monde.
Les jeunes se sont affrontés sur un circuit à essais limités de 12 blocs, sans finale.
Petite explication au sujet des deux types de circuit de blocs qui existent :
–Les contests à essais limités : 5 essais maximum/bloc et une prise de zone à valoriser dans chaque bloc. Le classement se fait en prenant en compte dans l’ordre le nombre de blocs topés, puis le nombre de prises de zones validées, puis le nombre d’essais des blocs topés, et enfin le nombre d’essais des prises de zones validées.
–Les contests à essais illimités : chacun peut essayer les blocs autant de fois qu’il le souhaite. La valeur d’un bloc est égale à sa valeur maximale (1000 points) divisé par le nombre de réussites de la catégorie concernée.
Les contests à essais limités classent très bien les compétiteurs, et il y a rarement des ex-aequo avec ce système. Les finales ne sont pas nécessaires.
Les contests à essais illimités donnent souvent des classements avec beaucoup d’ex-aequo qu’il faut départager lors d’une finale.
Pour 3 de nos 6 jeunes, ce fut une grande première que de matcher au niveau régional !
Les résultats de nos jeunes :
U12 F (39) : Louise Bex 20
U12 G (34) : Gaston Croze 29
U14 F (75) : Eline Boet (20) et Juliette Croze (57)
U14 G (56) : Maxime Bernard (30) et Sacha Mialon (42)
Un grand merci aux parents qui se sont déplacés et qui, pour certains ont jugé sur une partie de la journée.
Prochaine étape le 16 novembre à Saint Michel de Maurienne pour une épreuve combinant le bloc et la vitesse !