Après deux ans d’absence, le traditionnel stage d’escalade des vacances de printemps a pu reprendre du service !
Du 18 au 21 avril, 25 jeunes grimpeurs de l’école d’escalade encadrés par Yann, Laure, Sébastien, Johann et Bastien (stagiaire BPJEPS de l’ASM Gym) ont pu grimper durant 4 jours sur 6 secteurs d’escalade de la mythique forêt de Fontainebleau.
Une fois le voyage passé, la première journée s’est déroulée sur le site de la Canche aux Merciers, site ultra fréquenté mais tellement adapté pour les groupes! Nous sommes allés le lendemain sur les sites de la Roche aux Sabots et du 91,1, au coeur de la forêt des Trois Pignons.
L’affluence de la veille (c’était le lundi de Pâques) s’est confirmée à partir de la mi-journée, avec des hordes de grimpeurs étrangers squattant au pied des blocs mythiques. Nous sommes donc partis sur le site voisin de la 91,1, plus tranquille.
Les étrangers n’étant pas très matinaux, nous avons pu profiter le lendemain d’une super session de grimpe sur le site de Franchard Isatis, à la fraîche! Lorsque le site est devenu infréquentable, nous sommes partis sur le secteur du rocher de la Ségognole, très tranquille et proposant toutefois des blocs de qualité.
Pour le dernier jour, vu l’état de la peau des doigts des jeunes, nous avons choisi d’aller sur un secteur du sud de la forêt, où le grès bellifontain (les bellifontains sont les fontaineblois!) est moins agressif pour la peau. Direction donc le secteur de l’Eléphant et ses blocs très hauts et farcis de trous confortables!
Au final, ce fut un stage intense, au terme duquel les jeunes furent unanimes : « c’était trop court ! » Un grand merci à Yann et à Johann, bénévoles du club pour leur énergie de tous les instants.
Vous pouvez retrouver l’ensembles des photos sur les liens suivants :
https://drive.google.com/drive/folders/1TkI478qbRdkWKGLbUwa-6fC6TH6sdLUd?usp=sharing