Retour sur le stage à Fontainebleau

Retour sur le stage à Fontainebleau

Il s’en est fallu de peu pour que le stage d’escalade à Fontainebleau tombe sur une période à la météo merveilleuse ! Après 3 semaines de temps incroyable sur tout l’hexagone, les nuages et le vent ont repris du service et…le stage à Fontainebleau a débuté !

23 jeunes grimpeurs de l’école d’escalade, encadrés par Juliette, Robert, Anthony et Sébastien sont donc partis sous une forte incertitude météorologique le lundi 20 octobre, et sont revenus 4 jours plus tard en plein pendant le passage de la tempête Benjamin !

Après un voyage sans histoire, la première séance d’escalade s’est déroulée à la Roche aux Sabots, un site proposant une très forte concentration de blocs de tous niveaux et proche du parking. Après 2 grosses heures de grimpe, la pluie (forte !) a contraint le groupe à écourter cette première séance.

Le ciel du deuxième jour était peu engageant, mais les blocs étaient secs, et le sont restés toute la journée ! Direction Franchard Isatis pour le groupe, pour une journée bien remplie sur ce site majeur de la forêt de Fontainebleau.

On y a cru pour le troisième jour ! Il n’a pas vraiment plu, mais en l’absence de vent, les blocs sont restés humides toute la journée. Le repli en salle s’est imposé et nous nous sommes rendus dans la très belle salle du Rempart à Melun pour une grosse après midi de blocs, d’où tout le monde est reparti bien fatigué !

Après une nuit au temps bien agité, le soleil brille au réveil du quatrième jour et le vent très fort a séché les blocs! Après un rapide pliage du campement, nous nous rendons sur le site de la Gorge aux Châts, et profitons d’une courte séance de grimpe, avant l’arrivée de la tempête !

Au final, malgré une météo peu favorable, tout le monde a pu profité de beaux moments de grimpe, dans un site magique !

Un grand merci à Robert, Juliette et Anthony, bénévoles du club qui ont contribué au bon déroulement de ce stage !

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme