Après 5 demi journées passées à s’entraîner sur les falaises environnantes, nous mettons le cap vers les Calanques, dans l’espoir d’attraper un peu de soleil et de profiter de ce fabuleux terrain de jeu!
Nous nous sommes rendus à Sormiou le 1er jour, au secteur Rompe Cuou, où, après une descente périlleuse, nous avons attaqué les pieds dans l’eau, l’ascension des grandes dalles blanches caractéristiques de ce secteur. 150 mètres d’escalade bien équipée, et effectuée sous un soleil radieux, idéal pour se mettre en jambes!
Le lendemain, nous avons pris la direction d’En Vau pour effectuer la Traversée Ramond, sous un soleil de moins en moins généreux! Nous avons terminé sous la pluie cette belle classique à l’ambiance incomparable. Le fameux rappel du Trou du Canon, ne nous a pas laissé indifférents!
Pour finir en beauté, nous sommes allés le dernier jour sur le Socle de la Candelle à Sugiton pour s’attaquer à deux morceaux de choix : la Civa et le Temple, deux grandes classiques des Calanques.
La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin…ni le grimpeur! Après quelques moments de doute, nous nous sommes engagés dans ces itinéraires impressionnants et pas faciles! Nous avons ainsi pu nous apercevoir que le 5c n’a pas la même valeur partout!
Bravo aux participants, toujours partants (Emilien, Jérôme, Bernard, Johann, Irène et Nicolas) et merci pour l’ambiance!
Retrouvez toutes les photos ici.