Après les deux opens nationaux de blocs U14 de Valence et de Chambéry, place à la difficulté, et au traditionnel open d’Arnas, ouvert celui-ci pour les U10, U12 et U14 !
Cet open est désormais un rendez vous incontournable pour les jeunes compétiteurs en recherche de rendez vous nationaux. Niveau élevé et spectacle sont au rendez vous! 4 jeunes grimpeurs du CAF Horizon Vertical se sont rendus à cet open, certains d’entre eux étant déjà des habitués de ce rendez vous : Eline Boet et Alexis Moyon en U12, et Alexis Rodrigues et Fantin Messager en U14 pour leur pemier rendez vous sur une compétition nationale où les voies doivent être grimpées en tête. Comme d’habitude, les voies promettaient un beau spectacle, et nous n’avons pas été déçus !
A l’issu des phases de qualification, seul Fantin est retenu pour la finale en prenant la 6ème place provisoire. Alexis Moyon, malgré un beau combat dans les voies 3 et 4 (les plus dures), termine 35ème sur 43. Il paie très cher une erreur dans la voie 2 qui l’empêche d’aller au sommet et lui auarait fait gagner au moins 10 places. Eline fait un beau tour de qualification et termine 34ème sur 56. Elle s’était peu entraînée ces derniers temps suite à une blessure au genou. Alexis Rodrigues se bat comme un diable dans les voies 3 et 4 et va chercher la 37ème place sur 76. Il paie également très cher une grimpe trop lente dans la voie 2 qui l’empêche de cocher la voie 2 !
En finale, Fantin fait un beau run dans une voie annoncée à 7c+ et gagne deux places par rapport à son résultat des qualifications. Il termine 4ème, au pied du podium!