Le stage d’escalade des vacances d’hiver s’est déroulé du 7 au 9 février, sur le même format que celui des vacances de la Toussaint : deux journées en extérieur et une journée en salle.
C’est un format qui privilégie la grimpe en extérieur, pour plusieurs raisons – L’escalade est d’abord une activité sportive de pleine nature, et notre région est dotée de sites intéressants pour tous les niveaux. – La grimpe en extérieur permet de travailler efficacement des aspects importants de l’activité que les compétiteurs peuvent transférer lors de leur pratique en salle, notamment l’engagement.
Idéalement, la journée en salle devait être la dernière (car elle use beaucoup la peau des doigts!), mais il a fallu composer avec la météo!
La première journée s’est donc déroulée à la salle Climb Up à Saint Etienne, avec une grosse matinée consacrée aux voies, et une après midi dédiée aux blocs. Les deux journées suivantes se sont passées sur la falaise de Saint Julien des Chazes, sur laquelle le soleil a très efficacement réchauffé les orgues basaltiques.
Au final, les jeunes participants au stage ont de nouveau bien apprécié ce format. La journée en salle a été appréciée, notamment en raison de la qualité des ouvertures des voies et des blocs proposés par la salle Climb Up. Après une bonne quinzaine de journées bien froides et sous les nuages, les deux journées passées au soleil de Saint Julien des Chazes ont été particulièrement bienvenues !