C’était une première, et nous n’avons pas été déçus !
Le CAF Horizon Vertical n’était jamais allé du côté de Lodève pour un stage d’escalade jeunes, et si la destination n’est pas très connue pour ses sites d’escalade, cela pourrait bien changer !
18 jeunes de l’école d’escalade, encadrés par Florent et Sébastien, et bien efficacement secondés par Robert et Houriane (un grand merci à eux) ont participé à ce stage du 22 au 24 octobre.
La destination avait été choisie pour la polyvalence de ses sites d’escalade, car on trouve dans le même secteur des sites de blocs de qualité (du grès, comme à Bleau !), et une belle falaise recensant une centaine de voies intéressantes de tous niveaux.
Nous sommes donc allés le premier jour sur le site de blocs du Prieuré, grande barre de grès présentant les traces d’une ancienne carrière, ou chacun a pu trouver des blocs à son goût, et sur la falaise de Labeil le deuxième jour, pour profiter de belles envolées de 20 à 30 mètres sur un calcaire dolomitique pas du tout usé.
Seule la météo a apporté un petit bémol à ce stage le troisième jour, nous obligeant à nous rapatrier, une fois n’est pas coutume, dans le Cantal (!), sur le joli petit site de blocs de Saint Just pour échapper à la pluie.
Bien nous en a pris car la journée fut très belle et a permis de clôturer ce stage en beauté !