Le CAF Horizon Vertical a organisé deux stages d’escalade cette année durant les vacances d’avril, afin de satisfaire à une demande toujours plus forte.
Le premier de ces stages a eu lieu du 11 au 13 avril, et a concerné les grimpeurs les plus jeunes, de 7 à 11 ans.
Malgré une météo capricieuse (humide et froide!), 12 jeunes ont pu s’initier au plaisir de l’escalade en sites naturels, sur les blocs et les falaises de notre département.
Les caprices du ciel ont toutefois contraint nos jeunes grimpeurs à se rabattre sur les murs d’escalade du Puy en Velay et de Monistrol sur Loire durant 3 des 6 demi journées du stage.
Les jeunes grimpeurs étaient encadrés par Sébastien Messager, le moniteur salarié du CAF Horizon Vertical, et par Marion Joubert, bénévole active de l’association et initiatrice fédérale.
Un grand merci à elle et aux parents qui ont accepté de convoyer les enfants sur les différents sites d’escalade.
Le second stage était réservé aux grimpeurs âgés de 11 ans et plus. Il a eu lieu sur les falaises de Buis les Baronnies dans la Drôme, du 16 au 19 avril.
23 jeunes de tout niveau, encadrés par Sébastien Messager et Jean Philippe Bertrand (moniteur fédéral et membre actif de l’association), ont ainsi pu grimper durant 4 jours sur les célèbres falaises de Buis les Baronnies et de ses environs, sous un soleil estival !
Quatre sites ont été proposés aux jeunes :
• La Baume Rousse
• La Baume Noire
• Ubrieux
• Mévouillon
Un grand merci à Christel Robert, Isabelle Douvizy, Martine Faure, Jean-Philippe Bertrand et Yann Moryn, qui ont accompagné bénévolement ce stage, et sans qui celui-ci n’aurait pas pu avoir lieu.
Retrouvez toutes les photos en cliquant ici.