Retour sur la coupe régionale de Boën sur Lignon. Une semaine après le championnat départemental de Saint Chamond, c’est au tour de Boën sur Lignon d’accueillir une compétition de difficulté, d’ampleur régionale celle-ci !
Pour mémoire, la ligue Aura de la FFME propose depuis plusieurs années un circuit régional de compétitions de blocs, de vitesse et de difficulté, d’un niveau intermédiaire entre les compétitions départementales et nationales. Elles répondent notamment aux attentes des grimpeurs de niveau intermédiaire, qui brillent sur les compétitions départementales mais n’ont pas un niveau suffisant pour participer aux opens nationaux. Et de nombreux jeunes du CAFHV sont dans ce cas de figure !
9 d’entre eux se sont rendus à Boën pour participer à une première phase de qualifications lors d’un contest de 7 voies, et tenter de se qualifier en finale. A ce petit jeu, seul Camille Perret réussit à se qualifier, après une belle phase de qualification. Léna et Enzo loupent de peu la qualification, notamment parce qu’ils n’ont pas eu le temps de grimper dans toutes leurs voies. Dommage !
Les résultats de nos jeunes :
- U16 filles (32) : Léna Boet 10
- U16 garçons (26) : Camille Perret 7, Mathias Masson 13, Hugo Mialon 22, Jules Bernard 25
- U18 garçons (31) : Enzo Moyon 9, Sacha Perret 25, Elouan Peyrollier 27
- U18 filles (16) : Lison Morteo 15