Le stage grandes voies de cette année a réuni 6 grimpeurs du CAFHV, sous un format un peu différent de l’an passé : 2 jours et demi d’initiation sur les falaises locales, et un stage de 3 jours sur un site majeur de la l’escalade en grandes voies.
Compte tenu de conditions météo peu favorables, la première journée et demi a eu lieu sur le mur de Massot, fameux site naturel d’escalade ! Pratique pour réviser les manips de base, mais tellement éloigné des conditions réelles !
Le stage de 3 jours s’est déroulé dans les gorges de la Jonte les 17, 18 et 19 octobre, l’ensemble de stagiaires ayant opté pour une destination de proximité. Après s’être échauffé le samedi sur le Roc Aiguille, dans les gorges du Tarn, le groupe en a décousu le lendemain avec un enchaînement digne des plus grandes faces des Alpes : Pégase pour tout le monde, suivi de l’Arête pour Loïc, Victor, Mélanie et Bernard, et de Zébulon pour Laura et Ali (1ère grande voie
en autonomie). Une bonne journée bien chargée !
Le gros morceau fut pour le lendemain, avec l’ascension du Bitard par 4 des stagiaires, Ali et Laura étant partis grimper en autonomie sur le site de petites voies d’à côté. Nous ne fûmes pas seuls sur cette belle classique, enlevée haut la main par une équipe choc !
Il reste une journée à effectuer pour ce stage, décalée à une date non fixée en raison des restrictions sanitaires.
Retrouvez toutes les photos ici.