Retour sur le championnat départemental de difficulté

Retour sur le championnat départemental de difficulté

C’est à Saint Genest Malifaux, dans une ambiance conviviale et détendue, que se sont retrouvés le dimanche 9 mars, les compétiteurs U16/U18/U20/Seniors et Vétérans de la Loire et de la Haute Loire pour le championnat départemental 42/43 de difficulté.

Si le mur de Saint Genest n’est plus tout jeune, il garde encore de beaux atouts, avec notamment son fameux « pont-levis », un énorme toit relevable de 5 mètres d’avancée, réservé pour l’occasion à l’une des voies de finale !

Le format de la compétition proposait 7 voies durant la phase de qualifications, puis une voie de finale pour les X premiers de chaque catégorie (nombre fonction du nombre de participants dans la catégorie concernée). Autant dire que chacun allait pouvoir passer un bon moment de grimpe !

A l’issue des qualifications, carton (presque) plein pour le CAF Horizon Vertical, avec 14 qualifiés en finale pour 15 grimpeurs présents !

Les voies de finale auront gardé leurs secrets jusqu’au bout, et ce sont finalement les seniors qui auront le privilège d’aller dans le gigantesque toit, au grand dam des U18 (et de certains vétérans) qui en rêvaient !

Les résultats de nos licenciés :

U16 H (19) : Fantin Messager 1, Alexis Rodrigues d’Almeida 4, Ewenn Gueguen 6, Louis Masson 8

U18 F (14) : Léna Boet 8

U18 H (16) : Camille Perret 1, Hugo Mialon 4, Mathias Masson 5, Jules Bernard 12

U20 F (3) : Lison Morteo 2

U20 H (6) : Sacha Perret 2, Enzo Moyon 4

Seniors H (7) : Julien Gineste 1

Vétérans H (9) : Sébastien Messager 1, Johann Perret 4

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme