Avec une dizaine d’inscrits chaque jour, le stage d’escalade d’hiver a pu avoir lieu cette année (il avait été annulé l’an passé faute de participants), dans de très bonnes conditions d’encadrement, et sous le soleil !
Pour rappel, ce stage d’une durée de 3 jours, propose aux jeunes grimpeurs sachant évoluer en tête 2 journées en extérieur et une journée « joker » en salle, placée l’inévitable jour de mauvais temps !
Avec une première journée bien maussade, le joker était grillé d’entrée !
Direction donc Climb Up Saint Etienne pour la première journée, où les jeunes ont pu profiter de ce bel espace dédié à l’escalade (et pas trop fréquenté) et s’accomplir en difficulté le matin et en blocs l’après midi.
Les prévisions météo pour le lendemain ne nous ont guère laissé de choix : la seule falaise vraiment jouable fut Chauzon en Ardèche. -1° à la Chavade sous les nuages, +12° à la falaise sous un grand soleil ! Le choix fut judicieux, même si la falaise de Chauzon mériterait un rééquipement complet pour profiter pleinement de ses nombreuses lignes.
Pour le dernier jour, nous avons tenté un coup de poker : la falaise de la Roque à la Canourgue. Avec un temps meilleur que prévu, les jeunes ont pu pleinement profiter de ce joli site, très bien équipé et au caillou tout neuf, présentant de belles envolées de 20 à 40 mètres dans tous les niveaux. On y retournera, c’est certain !
Un grand merci à Robert pour le temps passé à coencadrer ce stage !
