Toujours plus haut, toujours plus vite …
Ce samedi se déroulait le Championnat départemental d’escalade de vitesse de Haute-Loire, au complexe Jean Gacher à Saint-Etienne.
Les grimpeurs du Club Alpin Français Horizon Vertical, peu spécialistes de la discipline, se sont frottés aux grimpeurs de la Loire car les deux championnats étaient mutualisés. Après un tour de practice pour prendre la mesure de la voie officielle de 15 m, les tours se sont succédés pour établir le tableau final en fonction des chronos. Les duels avec élimination directe pouvaient alors commencer.
Peut-être des vocations pour la vitesse au sein du club ponot (qui ne dispose que d’un seul couloir de vitesse sur juste 10 m) ?
Cela semble être le cas à la vue du chrono de Grégoire BOUILLER lors de la petite finale avec 12.34 secondes pour aller frapper le buzzer à 15 m du sol, et au regard de la motivation qui a animé les 15 autres grimpeurs du Club Alpin Horizon Vertical ayant fait le déplacement.
En plus de Grégoire en Junior, Léna BOET, en poussine, et François GIBAUD, en cadet, montent sur le podium, et Mathilde BERTRAND, en sénior femme, décroche le titre de Championne de Haute-Loire.
Félicitations à tous les grimpeurs du club qui ont malheureusement échoué à quelques places du podium : Orane DUPUY, Jeanne DEJOUX (microbes), Lina LAGER, Alice DEJOUX (poussines), Elouan PEYROLLIER, Sacha PERRET (benjamins), Emma ROBERT, Clara CATON, Gabriel MORYN-PEZET, Pierre-Elie FIALON (cadets), Corentin CLAUZE (junior).
Retrouvez toutes les photos en cliquant ici.