La deuxième étape de la coupe régionale d’escalade U12/14 a eu lieu le samedi 16 novembre à Saint Michel de Maurienne, au pied des sommets savoyards déjà blanchis !
Avec 163 participants, cette étape consacrée au bloc a connu un franc succès, et confirme ainsi l’intérêt de ce circuit régional.
Les jeunes compétiteurs se sont affrontés sur des circuits de 12 blocs, à réaliser avec un nombre d’essais limités (5). Pour rappel, ce type de contest de blocs en essais limités permet d’effectuer des classements avec peu de risque d’avoir des concurrents ex-aequo, et est donc souvent utilisé lors des compétitions pour lesquelles il n’y a pas de finale.
Si les circuits de blocs se sont révélés être bien calés pour les U12 filles, les U12 garçons et les U14 garçons, avec en général 10 à 11 blocs topés pour les premiers. Les U14 filles, en grimpant au premier horaire, ont essuyé les plâtres d’un circuit bien trop dur pour elles !
Les deux premières filles, pourtant bien solides, n’ont topé que 7 blocs sur 12, et le nombre de tops tombe à 5 dès la troisième fille sur le podium !
L’ouverture et le calage des blocs en compétition est un exercice délicat, et quelquefois les ouvreurs s’enflamment un peu !
9 jeunes du CAF Horizon Vertical ont effectué le déplacement à St Michel de Maurienne pour représenter nos couleurs.
Ce fut difficile pour certains d’entre eux, mais chacun est reparti en étant sûr d’avoir donné le meilleur de soi-même, et avec l’envie de se dépasser à l’entraînement.
Les résultats de nos jeunes :
U12 G (25) : Gaston Croze 22
U12 F (34) : Louise Bex 16, Alix Montagne 22, Thelma Lienhard 33
U14 G (49) : Sacha Mialon 29, Maxime Bernard 30
U14 F (55) : Eline Boet 18, Méti Lienhard 26, Juliette Croze 45
Prochains rendez vous encadrés pour nos jeunes : le rallye du Puy en Velay le dimanche 5 janvier, puis la première étape de la coupe départementale le 8 mars.