Ce week-end a eu lieu au Pouzin, en Ardèche, le championnat régional Auvergne/Rhône-Alpes poussin/benjamin d’escalade, et 5 jeunes grimpeurs du CAF Horizon Vertical y ont participé. Cette compétition comptait également pour le classement final de la coupe régionale (4 étapes en tout : St Jean de Maurienne, Marignier, Grenoble et le Pouzin). Tous les meilleurs jeunes grimpeurs de la région étaient présents à ce rendez vous très attendu, puisque qualificatif pour les championnats de France dans un mois.
Le week end commençait mal avec le forfait de Maïa Souveton en benjamine, une des plus sérieuses chances de qualifications pour les championnats de France. Sous la chaleur ardéchoise, les jeunes grimpeurs du CAF Horizon Vertical ont défendu les couleurs du club avec ardeur, et quelquefois avec panache !
Les grimpeurs se sont affrontés dans les trois disciplines de l’escalade, selon le futur modèle olympique : en blocs, en difficulté et en vitesse.
Les résultats sont les suivants :
Benjamins : Enzo Moyon 30ème sur 45
Poussins : Elouan Peyrollier 14ème et Maxence Maurin 18ème sur 29
Poussines : Léna Boet 31ème et Lison Messager 2ème sur 35
Lison Messager gagne le titre de vainqueur de la coupe régionale et se qualifie pour les championnats de France le 30 juin et le 1er juillet à Chambéry.