Retour sur la 1ère étape de la coupe 42/43 d’escalade 2020

Retour sur la 1ère étape de la coupe 42/43 d’escalade 2020

Samedi 7 décembre a eu lieu au gymnase Jean Gachet à Saint Etienne, la 1ère étape de la coupe de la Loire/Haute-Loire d’escalade pour les microbes, les poussins et les benjamins.

Si, comme les années précédentes, cette compétition se déroule en trois étapes, elle présente pour cette saison une nouveauté de taille : à chaque étape, les grimpeurs se confrontent sur deux disciplines, et l’une d’elles est affecté d’un coefficient 2, primant donc sur l’autre.

Pour cette première étape, les deux disciplines étaient le bloc et la vitesse, le bloc étant affecté d’un coefficient 2.

17 jeunes de l’école d’escalade du CAFHV ont fait le déplacement et ont affronté les autres concurrents sur des circuits d’une douzaine de blocs et deux voies de vitesse tracées pour l’occasion.

Nos jeunes grimpeurs ont mis la barre très haut dès la première étape, occupant 8 places sur les podiums!

Tous les résultats sur : http://www.ffme42.fr/IMG/pdf/classement_coupe_42-43_etape_1.pdf

Les prochaines étapes se dérouleront à Andrézieux le 15 février (difficulté et vitesse), puis à Veauche le 16 mai (vitesse et difficulté).

Entre ces deux dates, Saint Etienne accueillera le 4 avril le championnat départemental combiné poussin et benjamin, proposant aux compétiteurs de s’affronter sur les trois disciplines de l’escalade.

Enfin, certains se rendront le 21 décembre à Arnas pour participer à un open national, réunissant les meilleurs jeunes grimpeurs venus des 4 coins du pays.

Retrouvez toutes les photos ici.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme