Le mois de mars est traditionnellement bien chargé en compétitions, et 2023 n’a pas fait exception à cette règle! Après Boën au début du mois, c’est au tour d’Aubenas d’accueillir une étape de la coupe régionale d’escalade, la dernière de la saison avant le tant attendu (et redouté!) championnat régional.
Une fois de plus cette année, cette coupe régionale s’est déroulé à faible distance du Puy, ce qui est une vrai chance pour nos compétiteurs, évitant ainsi un départ très tôt, voire une nuit en hébergement. Si Aubenas est plus connue pour ses falaises environnantes que pour son mur d’escalade, celui-ci gagne à être connu. En effet, malgré une hauteur modeste pour un mur moderne, il propose un linéaire très important (plus de 40 mètres) et de très beaux volumes, qui le rendent très attractif. Ajouté à cela un format de compétition très ludique (8 voies en qualification), et tout était réuni pour une belle compétition!
Les résultats de nos jeunes :
- U16 garçons (35) : Camille Perret 9, Mathias Masson 23, Hugo Mialon 25
- U16 filles (26) : Léna Boet 18
- U18 garçons (30) : Enzo Moyon 4, Elouan Peyrollier 16, Sacha Perret 21
- Vétérans (5) : Sébastien Messager 1
A noter les très belles places de Camille et d’Enzo, particulièrement encourageantes en vue du championnat régional le mois prochain.