Retour sur la sortie ski de randonnée du 28 au 30 janvier 2020

Retour sur la sortie ski de randonnée du 28 au 30 janvier 2020

Participants : Bernard, Frédéric, Irène, Jean-Luc, Maurice et Sophie.

Partis bravement du Puy malgré la météo qui s’annonçait catastrophique, nous sommes arrivés pour casser la croûte au refuge CAF des Contamines en début d’après-midi, non sans avoir fait un arrêt au Vieux Campeur à Sallanche (le shopping nous semblait alors plus raisonnable que le ski !).

Après ce pique-nique bien au chaud, les 4 garçons sont partis ski aux pieds pour se dérouiller les jambes tandis que les filles préféraient la randonnée pédestre en fond de vallée. Partis du refuge sous une neige humide, nous avons cheminé en zone forestière pour arriver au départ du téleski de la Grevettaz après 400 mètres de montée. Le téleski étant fermé, nous sommes revenus par notre chemin de montée, sous les chutes de neige, nous étions bien mouillés à l’arrivée.

Deuxième jour, risque d’avalanche niveau 4… nous décidons d’aller à Saint-Gervaix pour faire une rando balisée, donc sécurisée. Après quelques déboires de circulation causés par la neige nous partons du télécabine du Bettez (arrêt station intermédiaire) pour une petite grimpe de 500 mètres dans un cadre super agréable et une arrivée au Mont d’Arbois. Descente par les pistes de ski et arrivée pratiquement aux voitures skis aux pieds. Pour terminer l’après-midi, ceux qui n’étaient pas assez fatigués sont allés à la chapelle Notre Dame de la Gorge.

Le jeudi 30, Monsieur météo nous avait promis une catastrophe, nous sommes quand même partis du hameau de la Frasse pour aller en direction de la tête d’Armancette. Malgré le manque de neige sur une petite partie du parcours nous avons fait une belle balade en forêt (sécurité oblige) avec pratiquement 800 mètres de dénivelé et une descente avec une neige à rendre jaloux les copains qui n’ont pas pu venir.

Heureusement que nous n’avons pas trop écouté la météo (qui nous aurait fait rester au bistro !) car ces trois jours ont été excellents, en attendant la neige dans le Massif Central.

Retrouvez toutes les photos ici.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme