C’est à Saint Etienne, sur le mur d’escalade du gymnase Jean Gachet, que se sont déroulés les championnats régionaux de difficulté U16/U18/U20/seniors et vétérans les 6 et 7 mai derniers. Il s’agissait d’une étape importante dans la vie des compétiteurs, puisque cette étape est qualificative pour la 1/2 finale du championnat de France, cette dernière permettant d’accéder à la marche suprême, la Finale!
Les compétiteurs se sont affrontés sur un format très court, avec seulement 3 voies de qualification, suivies d’une finale pour les 8 premiers de chaque catégorie. Avec un format aussi court, les voies se sont révélées être très sélectives! Les ouvreurs avaient mis la barre très haute, en témoignent notamment le peu de voies sorties par l’ensemble des compétiteurs! 7 de nos jeunes grimpeurs se sont rendus à Saint Etienne pour tenter de se qualifier pour l’étape suivante, avec des fortunes diverses.
Les résultats de nos jeunes :
- U16 femmes (53) : Léna Boet 48
- U16 hommes (56) : Camille Perret 21, Mathias Masson 27, Hugo Mialon 47
- U18 femmes (46) : Lison Morteo 45
- U18 hommes (51) : Enzo Moton 13, Elouan Peyrollier 45
A l’issu du championnat régional, Enzo, Camille et Mathias sont qualifiés pour la 1/2 finale du championnat de France, les 27 et 28 mai à Gémozac (Charente)!