Il l’a refait !
Après un premier titre de champion de France d’escalade en 2022, dans la catégorie U12, Fantin Messager a réédité cet exploit en devenant champion de France de combiné à Troyes, dimanche 26 mai.
La lutte a été particulièrement rude durant ce week-end, et il n’a vraiment fallu rien lâché pour accrocher la première place de cette compétition, proposant les trois disciplines de l’escalade (vitesse, blocs et voies).
Après une épreuve de vitesse bien menée, à l’issue de laquelle il décroche la 4ème place, Fantin s’est fait un peu malmené en blocs en terminant 5ème. Il se rattrape bien le lendemain en finissant 2ème des voies après de belles performances dans les voies les plus difficiles.
Il termine deuxième du combiné, avec un total de 11 points (le total des places des trois disciplines), et 4 points d’avance sur le troisième. Le vainqueur de l’étape étant ukrainien, il n’a pu prétendre au titre de champion de France. C’est donc à Fantin que celui-ci est revenu.
Cette victoire vient récompenser Fantin de la plus belle des manières pour le travail effectué tout au long de l’année dans les trois disciplines.
Pour la première fois cette année, la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade a choisi de récompenser les trois premiers de chaque discipline, en plus du classement combiné. Fantin repart donc de Troyes avec le bronze en vitesse, l’argent en voies et l’or au combiné !
L’année de compétition s’achèvera le 9 juin à Marseille, à l’issu d’un dernier open national au cours duquel Fantin jouera tout simplement la première place du classement national…