Le circuit de compétitions pour les U12 et les U14 se structure de plus en plus.
A l’image des catégories supérieures, les plus jeunes ont droit également depuis quelques années à des opens nationaux en blocs, en vitesse et en difficulté, sur le même modèle que les coupes de France.
La grande nouveauté de cette année, c’est que les U12 et les U14 vont figurer dans le classement national, et que les opens nationaux seront réservés aux 70 premiers du classement…comme les coupes de France !
Pour cette année, la FFME propose 2 opens nationaux U12 et U14 en blocs et en difficulté, et 1 en vitesse.
Le premier de ces opens s’est déroulé le dimanche 19 novembre sur le joli fronton de blocs de Chaumont, et à réuni près de 150 jeunes grimpeurs venus de toute la France, dont 38 U14 garçons.
Fort de ses résultats de l’an passé, Fantin a facilement convaincu son père de l’y emmener !
Au terme d’un tour de qualification bien géré (il termine 4ème), il fait partie des 6 qualifiés pour la finale, qu’il gagne après un suspens haletant !
Le prochain rendez vous des opens nationaux est fixé au 10 décembre à Toulouse, toujours en blocs, avant le traditionnel open d’Arnas le 16 décembre (difficulté), auquel participeront d’autres jeunes du CAFHV.
A noter que les opens de blocs ne font pas partie des compétition encadrées, donc prises en charge par le club. L’open d’Arnas est quant à lui au programme des compétitions encadrées.